Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer anticipe des impacts sur sa trésorerie après l'échec clinique de son anticoagulant
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 17:54

Logo de Bayer AG

Logo de Bayer AG

L'examen stratégique de Bayer prendra en compte des perspectives potentiellement plus difficiles pour les flux de trésorerie, a déclaré son président du directoire mardi, après l'abandon d'un essai sur l'asundexian, un anticoagulant.

Bayer a interrompu dimanche dernier un vaste essai clinique de phase avancée portant sur un nouvel anticoagulant en raison d'un manque d'efficacité, ce qui a remis en question le projet de développement le plus prometteur du groupe pharmaceutique et aggravé ses problèmes de litiges et de dettes.

"Tout ce qui a un impact négatif sur les flux de trésorerie futurs rend la situation un peu plus tendue", a déclaré le président du directoire Bill Anderson lors d'une conférence téléphonique avec des analystes mardi.

"L'impact de ces événements récents ne modifie pas nos options stratégiques. Cela signifie simplement que certaines de ces conditions sont un peu plus strictes", a-t-il ajouté.

Bill Anderson a également dit envisager une scission de la division qui fabrique des produits de santé sans ordonnance et des produits phytosanitaires pour l'agriculture.

(Reportage Ludwig Burger et Patricia Weiss, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

24,0450 EUR XETRA +2,67%
46,440 USD NYSE -0,94%
22,280 USD NYSE -3,05%

3 commentaires

  • 21 novembre 22:08

    Là aussi les ricains ont bien roulé les européens. Ils ont vendu MONSANTO à BAYER pour un prix qui est à peu près le prix aujourd'hui de la réunion Bayer+Monsanto. Bien fait pour les investisseurs qui spéculent sur les pesticides.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.